Modèle essayé: 17.970€
Modèle essayé: 17.970€

Avant de monter à bord de la nouvelle Suzuki Swift Sport, je fais le tour du véhicule. C'est à première vue une compacte qui a un certain caractère agressif. Un bon point pour une sportive !

 

La clé en poche, je m'installe à bord de la Suzuki Swift Sport, le système d'ouverture mains-libre, de plus en plus utilisé par les constructeurs est un réel confort. Une pression sur le bouton Start&Stop et le moteur démarre. Ce dernier se montre très discret au ralenti et lorsque l'on roule à allure normale.

 

 

D'une puissance de 136ch, le 1.6L atmosphérique demande une moyenne de 6,5L/100km pour 147g/km de Co2. Avec un poids sur la balance d'à peine plus d'une tonne, la Swift Sport procure de très belles sensations, surtout lorsque l'on est haut dans les tours. En poussant ces derniers, on peut être à 100km/h en 2ème !

 

Pour arrêter cette petite sportive, on peut compter sur un freinage qui ne manque pas de mordant ainsi que sur les aides classiques tels que l'ABS ou encore l'ESP pour maintenir la bonne trajectoire.

 

Mérite-t-elle sa dénomination "Sport" ? On peut évoquer les sièges avants sports, les surpiqûres rouges tout comme sur le pommeau de vitesse ainsi que le logo brodé sur les dossiers.

A l'extérieur, le caractère sportif est plus marqué avec notamment des jantes spéciales de 17", des phares bi-xénon, une calandre bien marqué mais aussi et surtout un becquet sport et une double sortie d'échappement qui s'exprime réellement dès lors qu'on taquine les 136ch disponibles.

Quid de la conduite ? En ville, la conduite est exemplaire, la direction précise. A allure sportive, le comportement de la Swift Sport est assez incroyable, elle accroche le pavé et il est difficile de la prendre en défaut même dans des virages serrés.

Au chapitre de la sécurité, outre l'ABS et l'ESP évoqués précedemment, la Swift Sport dispose de 7 airbags de série (dont latéraux et rideaux). Ajouté à cela l'emploi d'acier à ultra haute résistance, ça lui permet d'obtenir 5 ***** au crash-tests EuroNCAP. 

La climatisation automatique, le radio cd Mp3 6 hauts-parleurs avec commande au volant, les vitres électriques avant, celles arrières surteintées, le régulateur de vitesse, le système bluetooth ou encore les radards de recul font partis des élements de confort.

 

Seul bémol, la petite taille du coffre banquette arrière en place mais encore une fois, sa vocation n'est pas de transporter une famille avec beaucoup de bagages. Enfin, certains diront que la boîte 6 est certes un gage d'économie de carburant mais ne colle pas trop à l'image d'une petite bombinette.

Bref, c'est une petite sportive qui séduira principalement les jeunes avec un argument de taille, son prix qui n'a pas son pareil dans la concurrence.

Merci à Mr Colas Kevin, responsable marketing chez Autopolis Bertrange

&

Sapeurs-Pompiers de la ville de Villerupt pour la séance photos.