17/09/2018
Ford Fiesta ST
Ford Fiesta ST

 

Craquante cette nouvelle bombinette, vous ne trouvez pas ?

 

Bienvenue sur Test-Cars pour l’essai de la nouvelle Ford Fiesta ST dans sa version 3 portes.

 

Elle existe également en 5 portes et ce, dans deux versions, la ST et la ST Ultimate.

 

Ford Fiesta ST
Ford Fiesta ST

 

Côté design, il y a une calandre en nid d’abeille avec le badge ST, des feux diurnes à LED, des anti-brouillard avec éclairage angulaire adaptatif, des pneus Michelin 205/40/18 montés sur des jantes spécifiques de 18" avec ici des étriers de freins rouge. Visuellement, j'adore.

 

Ford Fiesta ST
Ford Fiesta ST

 

Poursuivons avec un vitrage surteinté à l’arrière, un becquet arrière couleur carrosserie, des feux LED  et de nouveau le badge ST, la caméra de recul sans oublier la double canule d’échappement. 

 

Ford Fiesta ST
Ford Fiesta ST

 

Côté moteur, il s'agit d'un 1.5L Ecoboost 3 cylindres dôté d’un turbo qui sort 200ch associé à une boîte mécanique à six rapports pour une consommation mixte de 7,1L/100kms en roulant calmement.

 

L’exercice du 0 à 100km/h est abattu en 6,5sec pour une vitesse max de 232km/h.

 

Il a trois modes de conduite, le dernier ouvrant les clapets à l'échappement. Vous pouvez également enclencher le lauch control qui, pour le coup est plus gadget... mais Ford à l’habitude de faire plaisir à certains propriétaires de Focus RS ou encore de Mustang avec son mode dragster, à découvrir ici en vidéo.

 

Ford Fiesta ST
Ford Fiesta ST

 

A l'intérieur, les sièges RECARO qui enveloppent très bien et le volant dôté du badge ST sont chauffant, il y a également la navigation, dix haut-parleurs et un caisson de basse signé B&O de près de 700 watts. C'est un régal pour les oreilles.

 

 

Enfin, côté sécurité, j'ai noté l'assistance au maintien dans la voie de circulation, aide au démarrage au côté, système de surveillance de pression des pneus, lecture des panneaux, feux de routes automatiques.

 

Cette nouvelle Fiesta ST est une réussite grâce notamment à un poids contenu d’à peine plus d’une Tonne, d’un moteur réactif, d’un châssis signé Ford Performance et d'un différentiel autobloquant via le Pack ST Performance en option. 

 

Ford Fiesta ST
Ford Fiesta ST

 

En conclusion, ce fût un réel plaisir que de rouler cette bombinette, les virages s’enchainant parfois à des vitesses folles et rien ne bouge, la Fiesta ST édition 2018 est comme sur un rail, difficile à prendre en défaut.

 

Côté tarif, ça démarre à 22.239€ jusqu'à 25.623€ pour la version 5 portes en finition ST Ultimate.

 

Ford Fiesta Active (rouge) et Fiesta ST
Ford Fiesta Active (rouge) et Fiesta ST

 

Pour cet essai, je tiens à remercier Riv54 ainsi que Jo & Arnauld de Ford Belux.