26/01/2013

Modèle essayé: 50.054€
Modèle essayé: 50.054€
Tarifs
Tarifs

1h30 après être parti de chez moi, me voilà enfin arrivé chez Arnold Kontz, il faut dire que la neige est de la partie et quelle joie d'avoir une propulsion à cette occasion !

 

Une fois installé à son bord, deuxième surprise c'est une boîte automatique, autant dire que jouer avec l'embrayage... j'oublie !

Et bien entendu, pas de Xdrive (4 roues motrices), c'est d'ailleurs une option que je considère comme obligatoire pour rouler en toute sérénité car prendre des virages à 20km/h et sentir que l'arrière commence à partir...

 

Une fois ses réjouissances passées, commençons par le moteur. 

Ce dernier est ici un 2.0L diesel développant 184ch qui consomme 6,5L/100km proposant des accélérations franches pour une consommation contenue au regard de son poids et de son gabarit.

L'intérieur est sans surprise mais propose toutefois quelques fonctions très sympa notamment des sièges sport qui plus est sont chauffants à l'avant en 1 petite minute seulement, idéal au regard de la météo. Sièges qui offrent par ailleurs un excellent maintien.

Volant sport multifonctions, antibrouillard, banquette rabattable 1/3 2/3, ouverture du coffre automatique (voir vidéo)... voilà quelques équipements de série sur cette finition "Modern".

 

En option, citons notamment les rails de toit, le système de lavage des phares, les radars avants/arrières (j'aurais préféré une vraie caméra de recul), les détecteurs de pluie et l'allumage automatique des phares au xénon qui sont adaptifs, la climatisation électronique, le régulateur/limiteur de vitesse avec fonction de freinage, la boîte Steptronic (7 vitesses), les pneus Runflat (le pneu n'explose pas en cas de crevaison et il conserve sa pression plus longtemps qu'un pneu classique), les sièges sports chauffants, le Gps Professional, le système audio HiFi ou encore la préparation Bluetooth pour votre mobile.

A l'arrière, même chose, il y a de la place et les sièges proposent également un excellent maintien.

Le coffre propose un volume de chargement de 495 à 1500 litres une fois la banquette arrière rabattue. En option, le pack rangement qui permet de compartimenter le coffre et qui se révèle très pratique pour bloquer certaines choses.

Très bon comportement routier (j'ai parcouru environ 50km de route sèche et dégagée où j'ai pu exploiter pleinement le potentiel de ce break), habitabilité optimale, mécanique efficace.... seul son prix me paraît exagéré.

Merci à Mr Delbergue, responsable chez BMW Luxembourg pour cet essai.