Modèle essayé: 29.545€
Modèle essayé: 29.545€
Tarifs Avensis SW
Tarifs Avensis SW

 

Je sors le véhicule du show room... il affiche 113km.

 

Quelques centaines de mètres plus loin, premier arrêt. Garer un break de presque 4,80 mètres n'est pas simple dans un petit parking bondé, d'autant que c'est la première fois que j'en ai de ce gabarit. La caméra de recul prend alors tout son sens et, au final la manoeuvre est très simple.

 

En ville, l'Avensis se montre discrète, pas de bruit particulier, idem sur autoroute, l'insonorisation est excellente. Le moteur 2.0 D-4D 126ch se montre d'une souplesse incroyable et surtout peu gourmand. Sur les 370km parcourus pour ce test d'un week-end, une large majorité étaient de l'autoroute ce qui permet à l'Avensis SW de revendiquer une consommation de 5,6L/100.

Par ailleurs, son comportement est rassurant même sur route dégradée, les amortisseurs absorbant très bien les irrégularités de la route.

 

A l'intérieur de la nouvelle Avensis SW, outre le fait d'être confortablement assis tout tombe naturellement sous la main, que ce soit les commandes pour le régulateur de vitesse, la radio ou encore pour la navigation. Les rapports se passent avec deux doigts, cela peut sembler être un détail pour certains mais c'est agréable si vous faites beaucoup de route. Seul le frein à main a eu raison de moi quelques minutes car impossible à trouver (situé dans le prolongement de votre jambe droite, derrière la clé de contact). Frein à main d'ailleurs qui s'active automatiquent à chaque fois que vous coupez le moteur.

 

L'ambiance intérieur est soignée avec une finition exemplaire et certains accessoires comme l'accoudoir central sont une vraie réussite. En dessous de ce dernier, il y a une place vraiment impressionnante, c'est très profond. Un porte-gobelets est également présent avec la possibilité de la placer où bon vous semble dans le logement situé en dessous dudit accoudoir central.

 

 

Les places arrières sont confortables et l'on note la présence également d'un double porte-gobelets. Sans oublier l'accès au coffre qui permettra par exemple d'y insérer plusieurs paires de skis.

 

Venons-en au coffre.

 

Ce dernier offre une contenance entre 543 et 1609 litres avec la banquette arrière rabattue. Le fond totalement plat du coffre est un bon point.

Une planche pourra prendre place jusqu'aux places avants sur la tranche sans pour autant gêner la conduite.

Confortable, spacieuse et polyvalente, la nouvelle Avensis SW ravira les familles en quête d'un break très ( trop ? ) discret et performant.

 

Merci à Mr Olivier Batteur, directeur de la concession Toyota de Foetz

pour cet essai.