26/08/2013
Modèle essayé: 55.000€
Modèle essayé: 55.000€

 

Arrivé avant l'heure prévue chez Arnold Kontz au Luxembourg, la voiture est disponible, un agent BMW la sort du parking et me voilà au volant.

 

Les 184 chevaux du moteur couplé à une boîte automatique à 8 vitesses réclame l'autoroute alors inutile de les faire patienter plus longtemps ! A noter une consommation moyenne d'environ 6L/100km.

 

 

Les premiers mètres sont presque familiers, j'entends par là que malgré le fait qu'elle n'a pas le gabarit d'une série 1, on se sent tout de suite à l'aise.

 

Rétroviseurs et sièges réglés, c'est parti ! Le tout dans un confort exceptionnel.

 

 

Est-il utile de préciser qu'on est bien installé à l'avant ? Je ne pense pas tant cela semble évident. Il y a de la place et on se sent enveloppé dans cette 3GT version 320D à finition Luxury.

 

Les sièges électriques (à mémoire), la sono signée Harman Kardon ou encore le système multimédia dès plus complet vous invite à faire défiler le compteur kilométrique.

 

Le système multimédia propose bien entendu le gps mais avec une nouveauté très intéressante, en l'occurrence l'info trafic en temps réel et des itinéraires alternatifs en cas de bouchons sur la route que vous devez emprunter.

 

Egalement disponible la météo, les actualités et un service de conciergerie. Vous souhaitez réserver un restaurant où l'on mange des sushis ou un italien réputé ? En quelques secondes, un appel est passé et la personne au téléphone se charge de tout.

 

A l'arrière, c'est comme à l'avant, les commandes en moins, on est très bien installé, seul bémol certains adultes de plus d'1,80m risquent fort de toucher le pavillon de toit tant l'arrière est bombé.

 

 

La banquette qui plus est rabattable propose un volume de chargement qui oscille entre 520 et 1600 litres sans oublier la présence d'un hayon électrique avec une sécurité. S'il sent une résistance, il s'arrête automatiquement pour éviter par exemple aux petites mains de se blesser.

 

 

Très confortable avec des options intéressantes, rouler cette série 3 GT fût un réel plaisir avec un moteur réactif qui en plus se montre relativement sobre au regard de son gabarit. Seul son prix pourra vous freiner.

 

Merci à Mr Delbergue, responsable chez BMW Luxembourg pour cet essai